Licences d'utilisation

Les contenus, les données et le code source de Territoires Fertiles sont publiés en licences ouverte pour garantir la transparence de l'outil et permettre une diffusion aussi large que possible.

Contenus

Sauf mention contraire, les contenus de ce site sont publiés par l'association Les Greniers d'Abondance sous la licence CC BY-NC-SA 4.0  (Creative Commons, Attribution, Pas d’utilisation commerciale, Partage dans les mêmes conditions).

Données

Les données présentées dans l’application sont mises à disposition sous la licence "Open Database Licence" (ODbL) .
Tous les droits sur le contenu individuel de la base de données sont concédés sous la licence de contenu de la base de données . Vous êtes libre de copier, distribuer, transmettre et adapter ces données, à condition que vous créditiez le projet Territoires Fertiles et Les Greniers d'Abondance. Si vous modifiez ou utilisez nos données dans d’autres œuvres dérivées, vous ne pouvez distribuer celles-ci que sous la même licence (voir le texte juridique complet  détaillant vos droits et responsabilités).
Aussi :
  • les données concernant les besoins en surfaces agricoles par cultures proviennent de l'application PARCEL et ne peuvent être utilisées sans l’accord des porteurs du projet (demande à adresser par courriel à contact@parcel-app.org). Toute réutilisation doit mentionner la paternité de l’information en faisant référence au site web de PARCEL ;
  • les données concernant les indicateurs HVN (Haute Valeur Naturelle) sont fournies par SOLAGRO, et nécessitent un accord de Solagro avant rediffusion ou ré-utilisation. La demande est à adresser par courriel à solagro@solagro.asso.fr. Toute réutilisation doit mentionner la paternité de l’information en faisant référence au site web de Solagro, ainsi qu’aux rapports décrivant la méthodologie de calcul des indicateurs HVN précisés dans cet article ;
  • les données concernant le risque de précarité alimentaire sont la propriété du projet Obsoalim  et ne peuvent être réutilisées sans l'accord explicite des porteurs du projet.

Code source

Le code de l'application est publié sous la licence GNU Affero , et il est accessible ici .

Comment créditer Territoires Fertiles ?

Citer l'application comme suit : "TerritoiresFertiles.fr, Les Greniers d'Abondance. [Application disponible en ligne : https://territoiresfertiles.fr (consultée le XX/XX/20XX)]"